• PAYS MEMBRES
  • pys
Santé

Le projet Dindji est une initiative régionale (Bénin-Togo) du Gouvernement Américain pour renforcer la qualité des services VIH offerts aux populations clés le long du corridor Abidjan-Lagos.

Il complète les efforts en cours d’exécution par le projet financé par le Fonds Mondial, en mettant l’accent sur la qualité des services VIH offerts aux populations clés. Il contribue ainsi à l’atteinte d’ici 2020, de l’objectif 90, 90, 90 de l’ONUSIDA. Ses objectifs spécifiques sont de :

Augmenter de 2015 à 2018, de 50% le nombre de populations clé ayant accès aux services VIH ;
Augmenter de 2015 à 2018, de 50% le taux d’utilisation de condoms parmi les populations clé ;
Réduire de 2015 à 2018, de 30% la proportion de populations clé victimes de stigmatisation et de discrimination durant les 12 derniers mois du fait qu’elles sont suspectées/connues comme populations clé.
D’une durée de 03 ans (mars 2015 – mars 2018) et d’un coût global de 2,96 millions USD, ce projet est mise en œuvre le long des portions béninoise et togolaise du corridor Abidjan-Lagos et cible prioritairement les HSH et les PS.

Partenaires d’exécution

Les partenaires d’exécution de ce projet sont l’USAID Bénin, l’USAID WA, les CNLS et PNLS du Bénin et du Togo, l’OOAS, 04 sous-récipiendaires HSH et PS (le réseau de HSH BESYP et l’ONG de PS CERID au Bénin, au Togo, l’association de HSH Afrique Arc en Ciel et le l’ONG de PS FAMME) et 13 sites d’offre de services VIH appuyés par le projet au Bénin et au Togo.

Inscrivez vous pour recevoir toutes
les dernières actus du corridor.

Webmail